Recherche: Guideauto.com    Web
Elle démarque un peu plus de la Camry  Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Éric Lefrançois   
28 décembre 1999

Ce n'est plus un secret pour personne : sous les dorures et le cuir d'une Lexus ES300 se cache une Toyota Camry améliorée. Mais lors du renouvellement de la ES300 (qui a d'ailleurs coïncidé avec celui de la Camry), le lien de parenté entre ces deux modèles s'est fait un peu moins évident, quoique toujours bien présent – plate-forme unique, moteurs jumeaux (mais plus de chevaux pour la ES300) et dimensions semblables. Et, tout comme la Camry, la ES300 arbore cette année une robe partiellement redessinée.

Des lignes élégantes et un habitacle bien conçu

Plus longue, plus large et plus aérodynamique que la génération précédente, cette Lexus s'ouvre toute grande sur un habitacle richement équipé et soigneusement assemblé. Instrumentation claire et joliment éclairée, commandes agréables et accessibles, la ES300 ne prête pas facilement le flanc à la critique. Mais comme celle de ses rivales les plus directes, la banquette arrière de la ES300 n'accueille confortablement que deux adultes.

La douceur de roulement prédomine

Au risque de m'attirer les foudres de Lexus, le comportement routier de la ES300 ne diffère pas tellement de celui d'une Camry XLE V6. À tout prendre mieux insonorisée que sa cadette, sans l'ombre d'un doute, les grands traits de caractère censés l'en distinguer ne sont en effet pas aussi importants que Lexus aimerait nous le faire croire. Résultat : une direction légère, des freins efficaces, un antipatinage redoutable et une transmission soumise aux caprices et habitudes du conducteur (ou de la conductrice, cela va de soi). On peut modifier le degré d'amortissement de la suspension, mais plusieurs des combinaisons possibles n'ont que peu ou pas d'effet sur le comportement du véhicule, sans compter qu'il s'agit là d'un mécanisme particulièrement coûteux à réparer ou à remplacer. Somme toute, la ES300 nous apparaîtrait sûrement comme une bien meilleure voiture si nous ne connaissions pas déjà la Camry XLE V6 ou encore l'Avalon, plus spacieuse.

Nouveautés en 2000:

Esthétiquement retouchée


Opinions des membres

Pas encore d'opinion

Pour écrire une opinion, inscrivez-vous ou enregistrez-vous.

Catégories: 2000, Intermédiaires, Lexus,
Dernière mise à jour : ( 20 novembre 2006 )
 
PUBLICITÉ
» Verdict

Pour


  • Niveau de sophistication
  • Qualité du service après-vente
  • Finition exemplaire
  • Douceur et souplesse de son V6

Contre


  • Manque de personnalité
  • Comportement routier axé sur le confort
  • Direction insensible