Forum GuideAuto.com  

Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Forum Jacques Rainville

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2010, 21h45
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

J'ai écrit GM, mais je voulais dire Chevy. Il n'y a pas de Buick, de Rocket ni de Vortec dans cette liste là. Juste la génération I Chevrolet. Si on met tous les autres, on est pas couché à soir.
Vieux 08/02/2010, 00h41
le_jake le_jake est déconnecté
Vétéran

Envoyer un message via MSN à le_jake
Par défaut

Désolé Mr Brouillette mais vos version de 383 et 406 ne sont pas fait avec le fameux petit block chevrolet, ils sont de la nouvelle génération, nouveau block nouvelle configuration au niveau du crankshaft et seal arriere et pour les tetes c'est un tout nouveau bolt pattern, impossible d'installer les bon vieux intakes. Ils se ressemblent énormément par contre mais bien différent de l'original !

Jake(a fan always)
DML lettrage
Garage René Bertrand
Centre de service mécanique
Équipement Normand
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 03h29
Boceron Boceron est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Citation:
Envoyé par le_jake Voir le message
pour le 302 j'ai eu l'occasion d'en voir un dans une z28 71 je crois, ils ont été en production que deux ans seulement
Salut , pour la Z/28 71 , ca ne devait pas être stock ... les 302 n'ont été que dans les Camaro de première génération 67-68-69 . Et ce seulement dans la version Z/28 .

Les COPO Camaro (incluant les Yenko) eux c'était les 427 .
Vieux 08/02/2010, 12h21
Super Moderateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par le_jake Voir le message
Désolé Mr Brouillette mais vos version de 383 et 406 ne sont pas fait avec le fameux petit block chevrolet, ils sont de la nouvelle génération, nouveau block nouvelle configuration au niveau du crankshaft et seal arriere et pour les tetes c'est un tout nouveau bolt pattern, impossible d'installer les bon vieux intakes. Ils se ressemblent énormément par contre mais bien différent de l'original !

Jake(a fan always)
Pour le jake, c’est le contraire. Originalement le 383 était fait avec des composantes de la version pré-1986. Deuxièmement, ils sont tous de la première génération. Ça n'a pas rapport avec le bolt patern mais avec le design du cooling.

SBC GEN I : 1955 à 1998 incluant le LT-1 (à ne pas confondre avec LT1)
SBC GEN II : 1992 à 1997 Premier reverse flow cooling LT1, LT4, LT5
SBC GEN III : 1997 à 2007 LS1, LS6
SBC GEN IV : 2005 à aujourd'hui, LS2, LS3, LS4, LS7, LS7R, LSX, LS9, LSA

Le 400 à été produit de 1970 à 1980. Le 400 était le seul SBC balancé extérieur. Comme il n’y avait pas asser de place pour les balanciers dans la base du moteur, les ingénieurs ont decidé de le balancer par le damper et la flywheel. Le 383 était un 350 percé .030” over avec un crank de 400, balancé extérieur. Naturellement, le design du crank de 400 était avec un seal en 2 parties, comme tous les SBC de 1955 à 1985. Lorsque les motoristes ont voulu faire des 383 avec les blocs de 1986 et plus, ils devaient utiliser un adapteur pour pouvoir utiliser le crank de 400 d'origine. La plupart des fabriquants de crank ont aujourd’hui des cranks de 400 machinés pour un seal une pièce.

Pour ce qui est du 406, c’était simplement un 400 qui était .030" over. Après recherches, ceux qui venaient de GM étaient des 400 “remanufactured”, je ne crois pas qu’on devrait les compter dans les moteurs de série. Tous les autres 406, incluant les strokers, sont des jobbers (sauf erreur). Le Yenko que j'ai vu à vendre avec un 406 n'était pas son vrai moteur, qui était à l'origine un 427 comme le dit boceron. Donc carter a raison pour le 406, il ne devrait pas être sur la liste
Vieux 26/02/2010, 20h41
Mopar Mopar est déconnecté
Recrue

Par défaut

Citation:
Envoyé par snowbird Voir le message
Comme les valves d'intake étaient plus grosses que sur un Wedge (2.20" au lieu de 2.02"),
Non, c'étais des 2.02.

Même le crate motor 340 six pack as de 2.02 int et 1.60 exh.

Le 440 avais des 2.08 alors des 2.20 pour un 340 c'est un peu gros.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 09h26
Super Moderateur

Par défaut

C'est effectivement très gros. J'ai pris l'information sur ces deux sites. Mon moteur de T/A est justement en morceaux, je vais mesurer les valves quand je tomber dessus.

http://www.allpar.com/mopar/mopar340.html

The 360 head actually saw first limited use in the 1970 340 Six-Pack AAR/TA, which also had 2.20/1.60 machined heads.

http://www.ravenentertainment.com.au...numbers.pg.pdf

• The 360 J-head saw first limited use in the 1970 340 Six-Pack AAR/TA, which had 2.20/1.60 machined heads and revised pushrod holes for more meat in the intake runners (915’s)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages