|
|

21/09/2007, 17h14
|
|
Vétéran
|
|
|
|
ProCam, vous allez ou comme ça ?
Comme nous avons l'habitude de répondre aux questions de nos fans de façons publique pour le bénifice de tous, je vais répondre à certaines questions pertinentes qui m'ont été addressées dernièrement. J'ai faits un résumé de celles qui reviennent le plus souvent, un peu sous la forme d'une entrevue... Si vous avez d'autres questions, je ferai de mon mieux pour y répondre.
Q: Vous nous avez parlé d'annonces surprenantes qui seraient faites bientôt. Pourquoi retarder ces annonces ?
R: Il y aura effectivement des annonces qui en surprendront plusieurs, mais nous avons pris l'engagement d'attendre que les autres séries majeures aient terminer leur championnat avant de nous avancer. De plus, nous aurons certaines confirmations après le meeting de la Série le 7 octobre. Chaque chose en son temps.
Q: Comment allez vous gérer la croissance exponentielle de votre série en 2008 ?
R: Notre équipe va s'agrandir. Il est évident que nous aurons besoin de plus de personnel pour soutenir nos activités. Par ailleur, je profite de l'occasion pour demander à toute personne, homme ou femme, qui a de l'expérience en gestion de course, marqueur, spotter, flyer, etc... de nous contacter s'il elle est intéressée par un poste dans notre organisation.
Q: À quel genre de calendrier devont nous nous attendre ?
R: En 2008, la Série ProCam Super Truck vous revient en formule touring avec un calendrier cible de 10 programmes ou les courses de 100 tours et plus avec pit stop seront privilègiées.
Q: ne craignez vous pas de perdre le contrôle de votre Série avec les rumeurs d'équipes à gros budget qui veulent se joindre à vous ?
R: Non. Les équipes qui se joignent à nous le font parce qu'elles veulent retrouver le plaisir des courses dans une organisation sérieuse et stable qui fait respecter ses règlements. C'est le commentaire qui revient le plus souvent. ProCam maintient sa tradition de compétition à budget contrôlé. Les équipes argentées n'auront pas plus de poids que les autres.
Q: Bien qu'ayant amilioré la visiblité de votre série, il y a encore un manque à ce niveau. Serez vous plus visibles en 2008 ?
R: Nous sommes conscient de cette faiblesse. C'est pourquoi nous avons engagé M. Descarries qui possède une vaste expérience en ce domaine et déjà après 2 mois de travail, les résultats se font sentir. Ceci fait partie des annonces que nous ferons.
Q: JFD est il avec vous de façon temporaire ou permanente ?
R: En ce qui nous concerne, nous sommes très satisfaits du travail de JFD. Tant qu'il voudra rester avec nous, nous ne voyons aucune raison de cesser notre association. Pour le reste, c'est à lui qu'il faut poser la question. Qu'en penses tu Jean-François ?
Dernière modification par Série ProCam ; 21/09/2007 à 17h25.
|

24/09/2007, 06h02
|
 |
Vétéran
|
|
|
|
wow quel intervew
Pilote et proprietaire equipe #06
|

24/09/2007, 10h19
|
|
Vétéran
|
|
|
|
On me demande souvent la fameuse question: "Tu es la pour combien de temps?" Ma reponse est tant que le boss Rheal Carpentier veut me garder!!! Je me sens tres a l'aise dans la serie ProCam et il semble que les pilotes de celle-ci m'apprecient et sont prets a faire beaucoup pour m'aider a populariser leur serie. Il y a aussi les gens deja en place qui m'ont accepte des le depart en me confiant des dossiers importants. Je crois que plusieurs auraient interet a etre present au meeting du 7 octobre chez Ti-Pere BBQ.
|

24/09/2007, 11h18
|
|
Vétéran
|
|
|
|
ProCam devient aussi le choix de plusieurs nouvelles equipes. Il y a aussi le phénomène que plusieurs anciens pilotes veulent rejoindrent cette derniere. Il est simple à comprendre que la serie ProCam offre des avantages très interessants comme le point le plus important, sa stabilité! Elle débutera sa 10e annee avec la même réglementation, la même direction, le même président M. Rhéal Carpentier et la même formule touring du fait même de ne pas êtreàa la merci des promoteurs de pistes. Si une piste ferme ou ouvre, ProCam n'est pas à la merci de celle-ci! Avec un budget controlé, les coûts sont loin d'être astronomiques. Et plus ça va avancé, plus les équipes se verront offrir des epreuves de longue haleine de,50-100-200-300 et même 500 tours dans un avenir tres proche! Assez dit, présentez-vous au meeting du 7!!!
|

24/09/2007, 12h13
|
 |
Vétéran
|
|
|
|
moi JF je travail pour la serie.je croix que tu le sais. dans mon cas le plus longtemp que tu sera procam, mieux sera la serie.car avec tes nouvelles idees et tu est a l ecoute des autres pilote ou membres d equipes.un gars comme toi dans une serie sais comme de l or en barre(ne pas confondre bar avec l ecurie)lol merci JF et lache pas.......................cr...........que jai hate au 7 octobre ( procamsssssssssss)
|

24/09/2007, 12h47
|
 |
Expérimenté
|
|
|
|
Si ca continue a grossir comme ca, vas falloir s'ouvrir un gros bar a salade!!!
membre et proprietaire, modifier #06
|

24/09/2007, 13h55
|
|
Vétéran
|
|
|
|
Pas de bar a salade SVP! Ca fait engraisser, il y a juste des gros qui mangent ca! Et farce a part, nous avons beaucoup de travail a faire. Par contre, quand tu as une reponse de ton groupe aussi positive que celle que nous devellopons, je crois que nous allons atteindre beaucoup plus rapidement nos objectifs. ProCam s'aligne pour etre la serie ou les pilotes verront en confiance! Sans vouloir faire ma langue sale, il n'y a pas un climat de serein encore une fois de plus avec les LMS! La stabilite de ProCam est une carte tres importante sur la table des choix!
|

25/09/2007, 05h48
|
 |
Vétéran
|
|
|
|
toi tu parle procam=famille non...........
|

25/09/2007, 12h13
|
 |
Maître
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par JF Descarries
...Avec un budget controlé, les coûts sont loin d'être astronomiques. Et plus ça va avancé, plus les équipes se verront offrir des epreuves de longue haleine de,50-100-200-300 et même 500 tours dans un avenir tres proche!... !!!
|
Je suis de près les activités de la Série PRO-CAM depuis ses premiers tours de pistes en 1999, et même avant... Camions en démo de promotion, articles journaux-revues, etc. J'ai couvert les activités PRO-CAM pour certaines revues et médias. J'ai aussi été relationiste et officiel pour la Série PRO-CAM. Encore aujourd'hui, même si je ne suis plus directement impliqué, je gardes toujours intérêt pour cette série de camionnettes. Lorsque je suis en mesure et que je peux aider, il me fait toujours plaisir de rendre service à Rhéal et son équipe.
Depuis sa création, les épreuves de la Série PRO-CAM ont toujours été de 50 ou 100 Tours, réparties en segment de 25,30,35 ou 50 Tours.
L'épreuve PRO-CAM la plus longue fut cette controversé confrontation PRO-CAM/Pro-Truck de 150 Tours (3 X 50 Tours, positions inversées), Samedi 30 Septembre 2000 sur la petite piste 3/10-mile de SANAIR.
C'est au Capital City Speedway d'Ottawa qu'a eu lieu la première course de 100 Tours en un seul Segment de la Série PRO-CAM, mais avec arrêt au puit OBLIGATOIRE à la mi-course de l'épreuve.
---
Considérant l'usure et le nombre de pneus nécessaire, l'usure intense provoqué à l'ensemble des composantes, les coûts nécessaires pour se préparer et particper à un tel type épreuve, je ne crois pas qu'il soit de visée économique et contrôle des coûts que de présenter des courses aussi longues que plus de 100 Tours, autant PRO-CAM que n'importe quelle autre classe ou série.
Pour le bien des équipes et de la série PRO-CAM, j'espères que ces épreuves de longues haleines (Plus de 100 Tours...) ne se réaliseront pas!!! Sinon, il est évident que l'on s'éloignera des buts et objectifs de cette Série qui a su, jusqu'ici, correspondre aux attentes de ses membres!!!
|

25/09/2007, 12h46
|
 |
Super Moderateur
|
|
|
|
Une chose est certaine, plusieurs pilotes en ont ras le bol des finales de 25 inversés. La formule qui nous est le plus demandée par les pilotes est un 100 tours one shot avec arrêt au puit à la discrétion de l'équipe. Nous ne pouvions appliquer cette formule en cours de saison pour être juste avec tout le monde, mais elle sera certainement discutée au meeting du 7 octobre. Pour ce qui est des courses longues, il n'y a aucun problèmes d'endurance avec nos véhicules, les ProCam sont de vrais bolides de course et ils sont conçus pour cela.
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|