|
|

04/05/2008, 12h21
|
|
Vétéran
|
|
|
|
ProCam en Beauce et à l'ASE
Les SuperTrucks sont attendu samedi le 10 mai en après-midi pour une pratiques libre à l'autodrome Chaudière. Pour un question de logistique et de stationnement, l'Autodrome vous demande de na pas arriver en avant-midi afin de ne pas nuire aux autres classes présentes, chacun son tour comme on dit.
Afin de prévoir quel est le support nécéssaire, veuillez communiquer avec moi si vous avez l'intention de vous y rendre. 418-564-2656
Veuillez prendre note également que selon les dispositions de nos procédures de course, la dernière journée pour pratiquer à l'ASE avant la course du 18 est le 7 mai inclusivement. Passer cette date, tous les pilotes qui se présenteront à l'ASE avec un SuperTruck pour des pratiques seront disqualifiés du programme du 18 mai.
POIDS MINIMAL ET RÉPARTITION
Comme il y aura en 2008 plusieurs courses de 100 tours et plus en une étape, la tolérance pour le poids minimum sera de 50 lbs, soit 3050 après la finale seulement. Le 1% continue de s'appliquer pour les courses de moins de 100 tours en une étape et le poids minimum de 3100 lbs pour toutes les qualifs. Je vous rappele cependant que la répartition et le poids minimum s'applique en tout temps, même avant le départ, je vous conseille donc de faire votre balancement avec le réservoir plein.
|

10/05/2008, 07h44
|
|
Vétéran
|
|
|
|
Comme nous en avons discuté lors du pit meeting du 26 avril, nous travaillons à une solution flexible pour baisser les décibels lors de nos présences à l'ASE. Dans cette optique j'ai demandé à Maxime Pelletier de tester des cones Vortex cette fin de semaine, c'est à dire après la date butoir du 7 mai. Vous êtes certainement conscient que le temps nous presse et que nous avons du faire une exception pour avoir les résultats rapidement. Comme nous avons d'abord regardé une solution moins dispendieuse qui s'est avérée innéfficace, il n'a pas été possible de les recevoir à temps pour faire nos tests avant le 7 mai. Je suis certain que vous comprenez la situation.
Les cônes Vortex diminuent sensiblement les décibels et ils sont faciles à enlever au besoin. Ils procurent cependant un gain en hp et en torque et leur utilisation devra être contrôlée.
Dernière modification par Série ProCam ; 10/05/2008 à 07h47.
|

10/05/2008, 08h12
|
|
Vétéran
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par Série ProCam
Comme nous en avons discuté lors du pit meeting du 26 avril, nous travaillons à une solution flexible pour baisser les décibels lors de nos présences à l'ASE. Dans cette optique j'ai demandé à Maxime Pelletier de tester des cones Vortex cette fin de semaine, c'est à dire après la date butoir du 7 mai. Vous êtes certainement conscient que le temps nous presse et que nous avons du faire une exception pour avoir les résultats rapidement. Comme nous avons d'abord regardé une solution moins dispendieuse qui s'est avérée innéfficace, il n'a pas été possible de les recevoir à temps pour faire nos tests avant le 7 mai. Je suis certain que vous comprenez la situation.
Les cônes Vortex diminuent sensiblement les décibels et ils sont faciles à enlever au besoin. Ils procurent cependant un gain en hp et en torque et leur utilisation devra être contrôlée.
|
Mon cher Sylvain, j'espère que c'est la bonne solution, car la Ville de Saint-Eustache n'acceptera aucune tolérance. Pourquoi ne pas tout simplement utiliser les mêmes silencieux que les SuperSportsman et les Pro truck ?
Je comprend que c'est "plate", mais on a aucune marge de manoeuvre avec la loi.
|

10/05/2008, 12h23
|
|
Vétéran
|
|
|
|
L'ASE est la seule piste ou nous allons qui a une restriction sur les décibels. Nous pensons que le son est un aspect important du spectacle car les gens nous disent qu'ils aiment le son de nos camions, et nos pilotes aussi. La dépense est la même que de changer de silencieux, mais c'est réversible et moins compliqué que de changer les silencieux si on veut revenir en arrière, puisque les tuyaux d'échappement ne sont pas touchés. Ça vaut peut-être la peine de se casser la tête un peu au début si on peut en arriver à une solution permanente. Si l'expérience fonctionne, cela ne fera que des heureux. Les cônes vortex s'installent et s'enlèvent en 5 minutes. Si ça ne marche pas on aura essayer.
Dernière modification par Série ProCam ; 10/05/2008 à 18h00.
|

10/05/2008, 13h18
|
|
Vétéran
|
|
|
|
[QUOTE=Série ProCam;285664]L'ASE est la seule piste ou nous allons qui a une restriction sur les décibels.QUOTE]
Petite précision:
Ce n'est pas l'ASE qui impose des restrictions sur le bruit, c'est une loi provinciale sur l'environnement que l'ASE est la seule piste à observer, et ce par obligation. On aime le bruit des moteurs autant que vous en passant.
|

10/05/2008, 17h59
|
|
Vétéran
|
|
|
|
Ce n'était pas une critique, c'est un simple constat, nous comprenons très bien la situation et nous allons nous y conformer comme tout le monde, puisque ce n'est pas un choix. C'est seulement pour expliquer que contrairement aux crate engines, nos moteurs fonctionnent bien sans restriction et c'est pourquoi nous cherchons un système flexible.
|

10/05/2008, 19h34
|
|
Expérimenté
|
|
|
|
C,est vrai que les Procam ont un très beau son !!!
|

11/05/2008, 15h57
|
|
Expérimenté
|
|
|
|
Ca ne vous tenterais pas de vous expliquez au téléphone?
|

11/05/2008, 16h38
|
|
Vétéran
|
|
|
|
Citation:
|
|
C'est quoi le rapport, c'est un topic qui parle des ProCam à l'ASE et il y a du monde qui s'intéressent à ce qui ce passe du côté technique du sport. M. Ladouceur n'a rien à cacher et nous non plus. C'est asser rare qu'on se fait reprocher de garder les fans informés.... Ceux que ça n'interesse pas ont juste à passer droit.
|

11/05/2008, 20h40
|
|
Vétéran
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par norak
|
Expliquer quoi ??
Avons-nous un nouveau modérateur ??
Bonne réponse Sylvain !
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages