Forum GuideAuto.com  

Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2008, 20h10
Série ProCam Série ProCam est déconnecté
Vétéran

Par défaut Important, Aux équipes Procam

Le Président de la Série s'est rendu à l'ASE avec Pierre Lafrenière pour tester les cônes vortex. Bien que les résultats n'étaient pas ceux promis par le fabricant, le niveau de décibels est décendu à un niveau acceptable selon M. Carpentier. Comme le temps avance et que nous devions régler ce problème avant le 18, nous avons commandé tout ce qui était disponible en stock de cônes vortex et il devrait être arrivés en quantité suffisante pour toutes les équipes dès jeudi soir cette semaine, au garage de Rhéal pour les pilotes de Montréal et à mon garage pour les pilotes de Victo et Québec.

Grâce à la participation spéciale d'un commanditaire de la Série, Brossard Performance de Québec, les cônes seront vendus aux équipes aux prix spécial de 81.35$ chaques + taxes. Il en faut 2 par camion. L'installation se fait en 10 minutes. Ils doivent être placés à l'intérieur des headers à 1" de la sortie. Si vous posseder déjà des cônes vortex, vous pouvez utiliser ceux que vous avez. À NOTER QUE LES SORTIES D'ÉCHAPEMENTS DEVRONT ÊTRE DIRIGÉS VERS LE SOL POUR LES COURSES À L'ASE, ET CELA POUR TOUS LES CAMIONS SANS EXCEPTION. AUCUNE SORTIE LATÉRALE.

Nous avions le choix entre cette solution, changer les silencieux (ce qui aurait été encore plus dispendieux) ou simplement annuler la course du 18 mai. Pour informations: Rhéal 450-623-1806 Sylvain 418-564-2656

Dernière modification par snowbird ; 14/05/2008 à 09h06.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 05h43
Team#06 Team#06 est déconnecté
Vétéran

Par défaut

pas de sortie sur le coté.
wow je vien juste (samedi)de faire plier les pipes pour les sortirs sur le coté!
encore dl'argent gaspiller......
Pilote et proprietaire equipe #06
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 07h34
Vétéran

Par défaut

C'est juste pour les courses à l'ASE, tu va pouvoir le remettre dans le côté pour les autres courses si tu veux. Plusieurs camions ont des échappements qui sont assemblés avec des boulons au lieu d'être soudés, ce qui rend très facile le changement des composantes en cas de besoin.

Dernière modification par Série ProCam ; 14/05/2008 à 09h08.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 15h58
Yves Ladouceur Yves Ladouceur est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Citation:
Envoyé par Série ProCam Voir le message
C'est juste pour les courses à l'ASE, tu va pouvoir le remettre dans le côté pour les autres courses si tu veux. Plusieurs camions ont des échappements qui sont assemblés avec des boulons au lieu d'être soudés, ce qui rend très facile le changement des composantes en cas de besoin.

A titre d'information, nous avions en piste aujourd'hui des voitures Nascar Canadian Tire pour des essais. Les tests de son ont révélé entre 87 et 92 dba pour ces trois voitures.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 21h42
Vétéran

Par défaut

Suite à la demande des pilotes, il sera possible d'utiliser les silencieux cascar ou magnaflow 11219. Dans ce cas il ne devrait pas y avoir de problèmes avec les sorties dans le côté. L'installation des cônes vortex est optionnelle si votre camion passe le test de décibel avec les silencieux que vous avez déjà, ce qui serait surprenant. La combinaison des silencieux cascar/magnaflow et cônes vortex est également permise.

PS, merci pour les infos Yves.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 22h34
JF Descarries JF Descarries est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Les silencieux "Cascar" sont moins dispendieux que meme les cones vortex et le nombre de decibles est accepte partout au Canada!
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 23h07
arm1 arm1 est déconnecté
Vétéran

Par défaut A.r.m.

Tes Pas Sérieux J.f. Je Ne Le Savais Pas Ses Bon Des Silentieux Cascar,mais Ses Trop Tard Je Les Est Donner A André Dupond L Année Derniere Pour Le Pro-truck.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 15h43
D.Gagnon D.Gagnon est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Suite a la demande de Rhéal, j'ai fais venir RUSH des silencieux magnaflow. Avis a tous ceux intéressé , je viens d'en recevoir, faite vite.

418-839-9923
Diane

Dernière modification par D.Gagnon ; 15/05/2008 à 15h48.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 17h56
chassisdynamic chassisdynamic est déconnecté
Vétéran

Par défaut Dévibel !

Je connais une solution encore moins dispendieuse que les vortex, ou le changement de silencieux. Il s'agit tout simplement d'ajouter un mégaphone ,dont je connais les dimensions, a la sortie et facile a faire soi-meme (cout: 2 feuilles de toles, un peu de soudure et 2 heures de temps).

Si ca vous intéresse, je serai de retour a Québec mardi le 20 mai. Mon offre s'addresse également a toutes les classes que ce soit SS, ACT, Ptrocam et Nascar Truck. J,ai déja proposé la solution aux officiels américains de ACT a l'automne. A mon retour, j,en fabrique un set moi-meme pour test.

Carol Jean
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages