Forum GuideAuto.com  

Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2008, 14h19
Série ProCam Série ProCam est déconnecté
Vétéran

Par défaut Premiere victoire de Jimmy Cormier en ProCam.

Une 3e, une 2e et maintenant une premiere! Tel est le palmares de Jimmy Cormier, pilote recrue de la serie ProCam Best Buy rive-sud au volant du camion Remeq #95. L'epreuve reine de la soiree du 20 juin a l' Autodrome Chaudiere, le 100 tours COFFRAGE 20/20, a ete remporte par Jimmy Cormier. Le pilote de Victoriaville a su se tenir hors des accrochages qui ont ellimines les favoris de cette epreuve endiablee. Parti a l'arriere plan, le pilote invite Donald Theetge a demontre son talent au volant de la D. Gagnon racing #23 en s'emparant de la commande au 7e tour pourchasse par le dominateur de la serie 2008 Patrick Cliche au volant de sa Levis Broue #3. Un chasse-croise entre les deux pilotes qui s'est termine au 51e tour par un accrochage de 4 bolides impliquant le 06 (Richard Campbell) le 50 (Ghyslain Labbee) le 3 (Patrick Cliche) et le 23 (Donald Theetge) sur la ligne droite arriere. Seul Cliche et sa Levis Broue #3 ont pu reprendre la lutte.

Jimmy Cormier a pris la tete au 52e passage pour la conserver jusqu'au damier non sans avoir du resister aux assauts repetes de Maxime Pelletier pilotant le 66 Big Bill. Le veteran Stephane Doyon, se conduisant en pilote d'experience, a complete le podium du Coffrage 20/20. Le jeune Steve Lavigne (#72) de St-Pierre-les-Becquets a ete le 4e et dernier pilote a termine dans le tour des meneurs. Tant qu'au dominateur de la serie Patrick Cliche, il a reussi tout de meme, apres tous ses malheurs ,a rallier le fil d'arrivee en 5e position.

En qualifications, les victoires sont revenues a Francois Adam (01) dans la premiere et la seconde fut l'affaire de Jimmy Cormier (95), epreuves diputees sur 12 tours. L'epreuve de 100 tours a connue 4 meneurs, Pierre Lafresniere le 67 (1 a 4), Alain Nadeau le 43 (5-6), Donald Theetge le 23 (7 a 51) et finalement Jimmy Cormier le 95 (52 a 100). 5 neutralisations pour un total de 26 tours. Prochaine epreuve, Autodrome St-Eustache le samedi 28 juin 2008.

La direction de la serie ProCam Best Buy rive-sud remercie l'Autodrome Chaudiere pour son proverbial accueil beauceron ainsi qu'a tous ses fans bravant la meteo de vendredi soir!

Finale de 100 tours Coffrage 20/20:

1- 95 Jimmy Cormier
2- 66 Maxime Pelletier
3- 0 Stephane Doyon
4- 72 Steve Lavigne
5- 3 Patrick Cliche
6- 43 Alain Nadeau
7- 52 Michel Robert
8- 67 Pierre Lafresniere
9- 59 Yannick Mathieu
10- 36 Alex Labbee
11- 38 Martin Goulet Sr.
12- 83 Martin Goulet Jr.
13- 04 Francois Diotte
14- 40 Mario Morissette
15- 20 Guy Heneault
16- 11 Patrick Gratton
17- 01 Francois Adam
18- 23 Donald Theetge
19- 50 Ghyslain Labbee
20- 06 Richard Campbell (pénalité article 36)

Dernière modification par snowbird ; 28/06/2008 à 09h16.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 14h32
CafeFroid CafeFroid est connecté maintenant
Expérimenté

Par défaut

Eh... c'est un peu frustrant de lire ça cet après-midi après avoir vu la course, entendu la description par JF Descarrie et avoir vu les célébrations d'après course...
http://picasaweb.google.ca/autodrome...95731873812786

J'imagine que Cliche s'est pris un tour d'arrière lors du carambolage? Je peux comprendre, personne n'est parfait, mais tout de même, je suis un peu décu de ne pas l'avoir su hier durant la course...

Par contre, beaucoup de positif : Vous avez donné un excellent show hier, de très beaux camions sur la piste, des recrues impressionnantes et une très bonne décision de devancer le 100 pour s'éviter la pluie.

J'ai bien hâte de voir revoir en piste!

Dernière modification par CafeFroid ; 21/06/2008 à 14h44.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 14h51
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

Veuillez noter que seules le 5 premières positions sont officielles, nous n'avons pas encore vérifié toutes les autres. Un communiqué sera émis sous peu. Je n'ai pas eu le temps de saluer tout le personnel de l'Autodrome Chaudière étant asser occupé après la course et je veux les remercier pour leur aide et leur excellent acceuil. On a déjà hâte d'y retourner et nous vous disons à la prochaine !

Dernière modification par snowbird ; 21/06/2008 à 20h26.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 16h25
doyon racing 21 doyon racing 21 est déconnecté
Junior

Par défaut

Je suis fier d etre en pro-cam,tout d'abord je voudrais feliciter Jimmy Cormier pour cet belle victoire meme recrue il a gerer sa courses comme un veterant,j'amais agressif,j'ai beaucoup aimer sa facon de piloter.Pour Maxime Pelletier qui a partie dernier il nous a demontrer tout un tallent de pilotage et je profite pour remercier mr Michel Lavigne proprietaire de l,equipe 72 qui ma donner un bon coup de main qui as permis a notre equipe de bien performer.Sylvain et Ginette
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 19h17
Native 20-20 Native 20-20 est déconnecté
Maître

Thumbs up Félicitation Jimmy !

Un gros bravo pour ta victoire d'hier soir au "COFFRAGE 20-20 100" de Valley-Jonction.

Tu est un pilote au talent débordant et tu n'as pas fini d'impressionner dans cette série.

Je te souhaite une très bonne fin de saison .................................. et qui sait, peut-être le championnat !!!!!!!
Prostock #92 Champion 2010 Cornwall
Mod #39-#39A / LMS #19-#23 / Vintage #D-1-#123
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 19h58
Slim Jim Slim Jim est déconnecté
Vétéran

Thumbs up

Merci a tous pour vos bons commentaires !!! Nous travaillons très fort pour rendre le camion le plus compétitif possible et cela semble fonctionner.

Merci aux nombreux spectateurs de l'autodrome chaudière qui se sont déplacés en grand nombre malgré l'incertitude de la température. Nous avons déjà hâte d'y retourner.
Vieux 21/06/2008, 20h57
carter carter est déconnecté
Maître

Thumbs up

Citation:
Envoyé par Slim Jim Voir le message
Merci a tous pour vos bons commentaires !!! Nous travaillons très fort pour rendre le camion le plus compétitif possible et cela semble fonctionner.

Merci aux nombreux spectateurs de l'autodrome chaudière qui se sont déplacés en grand nombre malgré l'incertitude de la température. Nous avons déjà hâte d'y retourner.
felicitation mon jimmy ,ta rien perdue de ta touche en karting ,bravo!
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 21h13
carter carter est déconnecté
Maître

Angry

Finale de 100 tours Coffrage 20/20:

1- 95 Jimmy Cormier
2- 66 Maxime Pelletier
3- 0 Stephane Doyon
4- 72 Steve Lavigne
5- 3 Patrick Cliche
6- 52 Michel Robert
7- 43 Alain Nadeau
8- 67 Pierre Lafresniere
9- 59 Yannick Mathieu
10- 36 Alex Labbee
11- 38 Martin Goulet Sr.
12- 83 Martin Goulet Jr.
13- 04 Francois Diotte
14- 40 Mario Morissette
15- 20 Guy Heneault
16- 11 Patrick Gratton
17- 01 Francois Adam
18- 23 Donald Theetge
19- 50 Ghyslain Labbee
20- 06 Richard Campbell (disqualifie article 36)[/QUOTE]

15 ieme?????????chequer donc votre affaire ben comme faut,maintenant ,sylvain,qui est au comptoir des des plaintes ,j ai affaire a lui????????

Dernière modification par carter ; 21/06/2008 à 21h40.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 22h15
Boceron Boceron est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Que dit l'article 36 pour le commun des mortels ? J'ai bien vu que sa brassait dans le gazon du backstrech et qu'il devait y avoir des bip bip a chaque 2 mots , j'imagine que c'est dans cet ordre d'idée ?

J'ai bien aimé le spectacle et de superbes machines aussi , bien plaisant a voir !
Vieux 21/06/2008, 23h31
Team#06 Team#06 est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Article 36: un pilote n'a pas le droit de sortir de son véhicule en piste.
Donc, j'ai été pénalisé pour mon geste.
Pour un pilote avec beaucoup d'expérience, Theetge, a fait une erreur de débutant. Victime de son impatience, il a mit fin à sa course, à celle du #50 Labbée et de la mienne.
Pilote et proprietaire equipe #06
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages