|
|

06/03/2009, 16h18
|
|
Recrue
|
|
|
|
Pour monter N/A il faut connaitre la conception de son moteur (le rod lenght ration,la shape des ports etc)pour connaitre ses capacite et le cout necessaire.
Pour etre turbo il faut connaitre les turbines et avoir une bonne gestion (timing feu,fuel)car on peut éliminer bcp de lag en ayant une bonne connaissance des turbine.
Alors c'est deux monde different mais qui peuvent couter aussi cher !
|

06/03/2009, 18h17
|
 |
Expérimenté
|
|
|
|
David je suis vraiment pas le plus connaisant ladedent, mes je dirais regarder partout et dans le passer se qui a ete fait

06/03/2009, 19h35
|
 |
Junior
|
|
|
|
La voiture de David est très fiable, malgré les apparences et les malchances que l'équipe a subit, c'est une très bonne mécanique. Tout ce qui avait à être fait sur la voiture a déjà été fait.
Le moteur étant si puissant, que David a demander à réduire le coupe-feu du moteur à 6200rpm, parce que celui-ci dévelopait trop de couple. Lorsque la pédale est à fond, le moteur se déchaine comme un monstre et donne une puissance tel, qu'elle donnerait une bonne peur à bien des gens.
La préparation d'un nouveau moteur est en vue, oui, mais celui-ci n'étant pas destiné à cette voiture, il restera donc un projet en dévelopement.
Je crois que lorsque la prochaine session de tuning du moteur sera terminer, avec une nouvelle map pour l'injection à l'eau et l'anti-lag, David devra réussir à assimiler la puissance de sa voiture. On parle ici d'un autre gain en puissance. Par rapport à Perce-neige, qui lui était sur de la neige et de la glace, BDC permettra une traction formidable sur la gravelle, et la voiture poussera encore plus. À noter que l'équipe a rouller BDC avec un moteur sauter sur le gasket de tête (sans le savoir).
Je crois sincèrement que le combo moteur dans cette voiture est un combo gagnant et que la seule chose qui manque à la voiture est une suspension digne d'une audi de rallye.
C'était mon opinion, je suis celui qui a tuné ce moteur et je suis par le fait même le frère de David. En passant il y a toujours place à amélioration, suffit de trouver ce qu'il manque.
|

06/03/2009, 21h14
|
 |
Expérimenté
|
|
|
|
Bon, je sais que je serai pas trop populaire là, mais je vais le dire quand même.
C'est sur que c'est le fun parler de HP pis de turbo, de rod ratio et tout le reste, mais permettez-moi d'émettre un doute.
Je ne suis pas sur que vous allez dans la bonne direction. Je viens rapidement de regarder vos temps du BDC et du PN puis c'est exactement ou vous devriez être vu votre expérience en course. (entre la 25ieme et 33ieme place sur pas mal tous les stages au BDC). Vous aurriez fait environ les mêmes temps avec un P3 2rm. La puissance masque les fautes de pilotage. Ca nuit à l'aprentissage. C'est un peu comme la distorsion sur une guitare.
Au lieu d'investir 1 cent de plus dans le moteur, payez-vous donc des journées a mécaglisse ou même le cours chez Tim O'Neil. L'auto que vous avez là est amplement puissante. À vrai dire, je connais des gars dans un swift P2 à peine "tuné" qui vous auraient kické le cul royalement. Quelques "front runners" seraient même sur le podium avec votre voiture.
Un moteur, une injection, un turbo, ca se crash et ca se brise. Vos $$$ partirons en fumé tôt ou tard. Par contre ceux que vous aurrez investi en vous, vous donnerons de la vitesse la vie.
À votre prochain rallye, essayez donc de faire quelques stages avec le boost au minimum et concentrez à perdre le moins de vitesse possible dans les courbes, à être le moins possible sideways quand c'est une courbe plus qu'une G/D 2, à passer le plus vite possible sur les ponts et les jumps. Je serais prêt à mettre un petit 2$ que vos temps vont être identiques sinon meilleurs qu'avec le plein boost.
Anyways, c'est juste mon opinion. Mais faites tout de même la liste des grands pilotes de rallye au QC et CAN des dernières années puis regardez ce qu'ils conduisaient à leurs 1-2 premières saisons...
Frederick Prigge
|

06/03/2009, 22h58
|
|
Expérimenté
|
|
|
|
............................
Dernière modification par Team_Platto ; 08/03/2009 à 18h22.
|

07/03/2009, 02h37
|
 |
Junior
|
|
|
|
Fred, je suis complètement d'accord avec toi, mais seulement du point de vue pratique. À 1 mois de BDC La voiture n'était même pas complété et David a contribué à je dirais, 70 % de la préparation de la voiture, donc il n'a pas eut le temps de se pratiquer les semaines voir les mois précédents. Après Sanair, nous avons dut refaire tout le setup de refroidissement dû à un manquement de notre part lors de la conception de celui-ci. Nous avons dû refaire beaucoup de fillage et d'électronique à l'intérieur de la voiture. Nous avons refait le setup de lumière de nuit aussi. Sans compter la préparation avant de partir pour la gaspésie avec un campeur et tout notre stock.
On peut très facilement comprendre que le pilote ainsi que le copilote n'ont jamais eut le temps de pratiquer. Chacun ayant une job, chacun habitant au 2 bouts de la province. Ce n'est pas toujours possible de se taper 6 à 8 heures de routes pour aller pratiquer, surtout si les 2 occupants de la voiture de courses travailles au-delà de 40 heures semaines.
David est un jeune homme qui a beaucoup de talent, nous savons tous qu'il a l'étoffe d'un vainqueur et qu'un jour il deviendra ce qu'il a toujours voulu être. Ce n'est pas sans dire qu'avec des DNF sa n'avance pas rapidement, la mal-chance est de mise.
À BDC, la prise de note non-pratiquer, les essais de la voiture non-plus, la suspension de piètre qualitée, un PREMIER rallye national... À P-N la suspension encore trop dure et le fait que tout le monde demandait à David de finir le Rallye, sans nécessairement finir 10ième ou 15 ième. Tout le monde dans son entourage lui a demander de rouler doucement pour finir et avoir la fièreté d'avoir fini un rally national. Dommage que la tie rod est brisé, parce que selon nos vidéos de la caméra in-board de la voiture, David ne roullait pas à 50% de sa capacité, et aurait put facilement finir avec une très bonne position si ce n'était du bris mécanique.
Étant son frère et ayant suivit mon frère de pret pendant plus de 5 ans, je sais parfaitement que David est CAPABLE de rouler beaucoup beaucoup plus rapidement qu'il l'a fait à P-N'09 ou BDC '08.
Ces résultats n'emmènent pas la confiance, c'est sûr, mais elles emmènent de l'expérience, et c'est avec de l'expérience qu'on forge le professionnalisme. Nous avons organisé notre année 2009 pour qu'elle soit mémorable aux yeux de tous et David vous en donnera plein la vue.
Fred maintenant que tu sais la vrai histoire de David, que pense tu des temps de 2008?
|

07/03/2009, 08h02
|
 |
Expérimenté
|
|
|
|
Inquiètez-vous pas, je sais comment se sont déroulé vos dernier événements. C'est exactement ca que je dis, vous avez pas mis votre temps à la bonne place!
Un gros moteur, mauvais cooling.
Un gros moteur, mauvais handling.
etc
Par contre, je suis 100% d'accord que David a ce qu'il faut. Moi aussi je crois qu'il a le talent pour rouler dans le top 10 d'ici quelques années. Mais (c'est seulement mon opinion), je crois qu'il y arrivera plus vite avec une voiture moins puissante et plus de km sous la ceinture, c'est tout!
Je comprends que vous soyez un peu insultés par mes remarques, c'est normal, on a tous notre fièreté. Si c'était pas le cas, on ferait pas de compétition! En fait, c'est plutôt bon signe...
Donc, en résumé:
-bonne chance pour 2009
-brulez-pas les étapes
-on apprends à être forgeron en forgant
-faites attention de ne pas vous épuiser (temps et $$$)
-laissez pas tomber la audi, c'est trop une belle voiture!
FP
|

07/03/2009, 09h03
|
|
Expérimenté
|
|
|
|
....................
Dernière modification par Team_Platto ; 08/03/2009 à 18h23.
|

07/03/2009, 21h01
|
|
Expérimenté
|
|
|
|
Ouain
Sur un post ça bitch RSQ et le championnat ou sur ce que ça coute à cause de la règlementation et sur celui ci on a la parfait exemple de la raison principale du championnat 2RM de Eric T.
Faut apprendre à piloter la voiture et non se faire piloter par la voiture.
Faut mettre le budget pour faire des rallyes et pas pour le moteur pour ensuite pas ou peu faire de rallye.
Comme Fred a dit
Un gros moteur, mauvais cooling.
Un gros moteur, mauvais handling.
etc
Un gros moteur, encore des ennuis, plus capable, plus de rallye.
Des log-books j'en ait émis dans les 2 ou 3 rallyes que j'ai fait. Des log-books, y'en a des centaines dans ma liste et je suis capable de vous dire pour la majorité pourquoi on ne voit plus ces voitures. Et je vous le dis c'est pas à cause de la CDQ.
Ivan
Dernière modification par sidewayz_control ; 07/03/2009 à 21h03.
|

08/03/2009, 20h21
|
|
Recrue
|
|
|
|
..............
Dernière modification par paty_morris_84 ; 08/03/2009 à 20h36.
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|