Recherche: Guideauto.com    Web
Subaru mettra à l’essai un véhicule électrique à New York Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Daniel Charette   
24 mars 2008

Basée sur la diminutive R1 déjà commercialisée au Japon, cette variante électrique se nomme tout simplement R1e. Deux exemplaires gagneront, à des fins de tests, les rangs des véhicules propres de la ville de New York cet été.

La technologie de piles au Lithium Ion utilisée permet à la R1e de se recharger complètement en 8 heures à l’aide d’une prise de courant ordinaire ou encore d’utiliser une unité de charge rapide et ainsi atteindre 80% de sa charge en seulement 15 minutes. Ces piles ne sont pas affectées par les charges partielles et n’ont pas besoin non plus d’être mises complètement à plat.

Avec une charge complète, cette petite citadine entraînera ses deux passagers sur une distance de 80 kilomètres et pourra même effectuer des pointes à un peu plus de 100 km/h, gracieuseté de son moteur électrique de 40 kW. Autre bonne nouvelle, les piles utilisées ont une durée de vie approximative de 10 ans ou 160 000 km et pourront être recyclées aisément le moment venu.

40 exemplaires de la Subaru R1e roulent déjà et 100 de plus entreront en circulation au Japon en 2009. Si les résultats sont concluants, on peut espérer une éventuelle commercialisation d’un véhicule électrique signé Subaru.





Wikio !Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Catégories: Subaru,
» 0 Commentaires add feed
Ecrivez un commentaire


Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.


busy
Dernière mise à jour : ( 24 mars 2008 )
 
PUBLICITÉ